L’année scolaire 2021-2022 a été une année particulièrement chargée puisqu’elle a été l’année anniversaire des 60 ans de l’USEP en Polynésie française.
Ce fût également une année très mouvementée. Dès le début de la saison 2021 – 2022, le comité USEP, comme l’ensemble de la Polynésie française a dû faire face à un confinement (aout et septembre) lié à la progression dramatique de l’épidémie du Covid-19. Le démarrage fût très difficile.
Toutefois, en continuité avec la saison précédente et dans le but de maintenir la pratique physique de leurs licenciés enfants et adultes, l’USEP a mis en ligne des ressources pédagogiques. Tout au long de l’année scolaire, nos associations sportives scolaires (A.S.S) pouvaient mettre en place ou vivre des rencontres.
Dès le retrait des restrictions sanitaires (à partir de novembre 2021), l’USEP Polynésie a pu soutenir ses A.S.S en leur proposant des pratiques innovantes, comme le parcours golfé et le bi-athlon, ou en répondant à leurs sollicitations : parcours aménagé en cycle 1, le P’tit tour ou le va’a en cycle 3.
L’essentiel étant la rencontre entre les enfants et la pratique physique de chacun.
Parmi nos rencontres, nous pouvons citer :
Rajouter les liens pour les RSA :
- Challenge 60 ans (lien sur l’article nos ASS relèvent les challenges…)
- Va’a (Huahine + Mataiea)
- Lutte à Huahine
- Rencontres en maternelles (parcours aménagé + créa danse cir 7…)
- Jeux traditionnels (parcours golfé Nuutafaratea + biathlon Mairipehe)
- P’tit tour à PAPETOAI